Qui est VEVP?
0970 82 31 32
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Espace client

4 raisons d'investir dans l'immobilier neuf, la cinquième va vous étonner !

juin 2018
VEVP_immobilier_neuf

Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf ? Le dispositif Pinel vous donne accès à une série d’avantages… et pas uniquement fiscaux. Découvrez 4 (et même 5) bonnes raisons de préférer cette option à d’autres.

 

Raison numéro 1 : pour réduire son imposition

Le dispositif Pinel permet aux investisseurs de profiter d’une alléchante remise d’impôt. En effet, lorsqu’un contribuable fait l’acquisition d’un bien locatif neuf éligible, il peut défiscaliser durant 6 ans, 9 ans ou 12 ans. De quoi profiter d’une réduction d’impôt égale à 12% du prix du logement en louant 6 ans, de 18% en louant 9 ans et de 21% en louant 12 ans.

A la clé, une réduction d’impôt maximum de 21% de 300.000€, soit 63.000€.

 

Raison numéro 2 : pour complémenter sa retraite

La diminution des revenus au moment de la retraite reste une préoccupation majeure pour les français. C’est pourquoi 73% d’entre eux ont d’ores et déjà pris des dispositions pour bonifier leur pension. Et dans cette proportion, 68 % ont choisi l’immobilier .

Avec le dispositif Pinel, le système de remise d’impôt compense la dépense constituée par le paiement des mensualités. Et une fois payé, les loyers perçus complémenteront la retraite des investisseurs.

 

Raison numéro 3 : parce que les taux d’intérêt restent bas

Actuellement, les conditions d’emprunt demeurent favorables aux investisseurs. Dans ce contexte, le recours au crédit reste judicieux pour un investissement locatif dans le neuf, qui conserve une bonne rentabilité.

 

 

Raison numéro 4 : pour aider sa famille à se loger

L’une des mesures emblématiques de la loi Pinel est de permettre aux ascendants ou aux descendants de louer l’appartement acheté.

Une solution intéressante pour les parents cherchant à loger leur enfant étudiant . Mais encore pour aider un aîné isolé à se rapprocher de sa famille.

En choisissant un logement en loi Pinel, les investisseurs font profiter leurs proches d’un logement neuf, pour un loyer inférieur au marché.

 

Raison numéro 5 : parce que le dispositif est recentré sur les zones tendues

A première vue, l’annonce du resserrage du dispositif Pinel autour des zones les plus tendues ne semble pas une bonne nouvelle. Et pourtant !

Le fait de focaliser la construction sur les zones où le déséquilibre en offre et demande de logement est le plus fort permet à l’investisseur de satisfaire à ses obligations de mise en location rapide. Car pour profiter du dispositif Pinel, l’acheteur doit louer le logement dans les 12 mois qui suivent son achèvement…

Vous envisagez l’achat en loi Pinel ? Pour un complément d’information sur le dispositif fiscal ou encore, sur les zones tendues, faites un point avec votre conseiller en patrimoine.

Partager cette page

Vous et Votre Patrimoine

Votre patrimoine est une matière vivante qui se construit en fonction d’arbitrages qui évoluent au fil du temps, rester alerte sur les thématiques qui l’accompagnent, c’est l’ambition de Vous Et Votre Patrimoine pour vous !
Qui est VEVP?
Connectez-vous pour accéder à votre espace:
Espace client

Des solutions efficaces et compréhensibles

vevp.net @2019 Tous droits réservés by booge 
closecalendarphonetwitterfacebooklinkedinwhatsapplock linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram