Qui est VEVP?
0970 82 31 32
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Espace client

Commencer à investir à 50 ans : mission possible !

juin 2019

Vous avez plus de 50 ans, et vous souhaitez investir ? Pour mettre toutes les chances de votre côté et décrocher un crédit dans de bonnes conditions, à vous de connaître les attentes des banques à cet âge et de mettre en avant vos atouts !

Se lancer dans un projet d’investissement à 50 ans

Investir autour de 50 ans ? C’est possible et même assez courant. De nombreuses banques traitent en effet des demandes de prêts formulées par des personnes de cette tranche d’âge, et y répondent favorablement

Toutefois, après 55 ans, les banques peuvent montrer davantage de réticences, la retraite approchant à grand pas ! Sachez que vous pouvez, dans ce cas, opter pour un prêt « par palier » : ce type de prêt permet de diminuer le montant des mensualités au moment de la retraite. Si vous êtes indépendant ou encore si vous avez commencé à travailler tard et que vous prévoyez de travailler au-delà de 62 ans, précisez-le à votre banquier. Ainsi il prendra en compte ce facteur dans l’étude de votre cas.

Faites valoir vos atouts !

À chaque âge, ses avantages. À 50 ans, les actifs profitent de revenus généralement plus confortables qu’à 25 ou 30 ans. Ils disposent également d’une épargne constituée au fil des ans et qui peut servir d’apport. Autant d’atouts à mettre en avant auprès des organismes bancaires !

Vous ne disposez pas d’épargne ? Dans ce cas, parlez-en à un professionnel. Grâce à son expérience et ses compétences, il trouvera avec vous des solutions pour vous permettre de d'atteindre vos objectifs.

Enfin, n’hésitez pas à opter pour la délégation d’assurance. Au-delà de 50 ans, les cotisations sont en effet sensiblement plus élevées. Pour limiter leur poids dans le projet de financement global, mettez en concurrence les assureurs afin de trouver le meilleur ratio niveau de garanties/prix.

Bien évidemment il n'y a pas réellement d'âge pour investir. Vous pouvez investir dès lors que vous en sentez capable, à 25 ans comme à 50 ans. Toutefois, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un conseiller en gestion de patrimoine afin d'être le plus renseigné possible et obtenir les meilleures stratégies d'investissements.

Partager cette page

Vous et Votre Patrimoine

Votre patrimoine est une matière vivante qui se construit en fonction d’arbitrages qui évoluent au fil du temps, rester alerte sur les thématiques qui l’accompagnent, c’est l’ambition de Vous Et Votre Patrimoine pour vous !
Qui est VEVP?
Connectez-vous pour accéder à votre espace:
Espace client

Des solutions efficaces et compréhensibles

vevp.net @2019 Tous droits réservés by booge 
closecalendarphonetwitterfacebooklinkedinwhatsapplock linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram