Qui est VEVP?
0970 82 31 32
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Espace client

Crédit immobilier : encore en baisse cet été 2018 !

juillet 2018
VEVP_taux_credit_immobilier_favorables_2018

 

Nous en parlions déjà fin 2017, l’évolution des taux de crédit immobilier est toujours la même et pourrait le rester au moins jusqu’à la fin de l’année 2018. Comprenons pourquoi la tendance est toujours aussi favorable aux investisseurs Français.

 

Une situation favorable à la souscription de crédit immobilier

Ce dynamisme est dû à la reprise de l’inflation depuis le début de l’année 2018 qui permet aux Français de souscrire à des taux jamais atteints depuis les années 2000.

En mai 2018, lobservatoire Crédit logement / CSA a constaté que les taux de crédit immobilier accordé est de 1.53% pour l’accession dans le neuf et 1.46% pour l’accession dans l’ancien.

 

Source : Observatoire du logement / CSA

 

Autre raison non négligeable, les établissements bancaires ont améliorés les conditions de demande de financement de crédit immobilier. Rendant moins difficiles l’accès à la propriété pour les foyers même plus modestes. Il est maintenant possible d’emprunter sur 30 ans voire même 35 ans. Ce qui n'était pas le cas auparavant.

Depuis 2014, la durée des prêts bancaires s’est allongée de 17 mois. Une situation qui profite aux investisseurs qui souhaitent renégocier leur ancien crédit immobilier. Mais aussi pour ceux qui sont en train de finaliser leur projet d’achat.  Ces offres allongées sont préférentiellement attribuées aux primo-accédants. Mais ces dernières restent accessibles aux investisseurs et multi-propriétaires qui veulent alléger leurs remboursements mensuels.

Si les prêteurs souhaitent aider le secteur de l’immobilier c’est aussi dans le but d’attirer de nouveaux clients. Cette baisse des taux d’emprunt, est une véritable opportunité de devenir propriétaire à coût acceptable. 

Cette situation est bien évidemment une très bonne nouvelle pour les meilleurs profils d’investisseurs. En effet, car les banques accordent à des taux très bas pouvant atteindre les 1%.

Autre raison, la mise en place de la loi Sapin 2 en début d'année 2017 a permis à de nombreux emprunteurs de résilier leur contrat d’assurance de prêt immobilier, chaque année, à date anniversaire. 

Grâce à cette nouvelle mesure, il est possible d’adopter une nouvelle assurance, moins chère. Mais aussi de bénéficier d'une meilleure couverture, selon vos besoins. Une démarche gratuite qui ne doit, en aucun cas, entraîner de frais supplémentaires.

 

La bonne nouvelle pour les investisseurs

La Banque Centrale Européenne a annoncé qu’elle n’envisageait pas d’augmenter ses taux directeurs avant l’été 2019.

Cela signifie que les taux de prêt immobilier vont rester bas cet été et même au moins jusqu’à la fin de l’année 2018.

Néanmoins, en dépit de conditions de crédit qui restent propices à la réalisation des projets immobiliers des ménages, l’indicateur de solvabilité de la demande ne réussit pas à rebondir. Pénalisé par la remise en cause des dispositifs publics de soutien de la demande.

Tous les acteurs de l’immobilier craignent cette hausse des taux immobiliers. Elle viendra malheureusement marquer un grand coup d’arrêt sur le dynamisme du marché. 

Partager cette page

Vous et Votre Patrimoine

Votre patrimoine est une matière vivante qui se construit en fonction d’arbitrages qui évoluent au fil du temps, rester alerte sur les thématiques qui l’accompagnent, c’est l’ambition de Vous Et Votre Patrimoine pour vous !
Qui est VEVP?
Connectez-vous pour accéder à votre espace:
Espace client

Des solutions efficaces et compréhensibles

vevp.net @2019 Tous droits réservés by booge 
closecalendarphonetwitterfacebooklinkedinwhatsapplock linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram