Une enquête effectuée par BlackRock en 2017 a permis de faire un constat effrayant :

« Les Français restent inquiets quant à leur avenir financier et aux décisions d’épargne et d’investissement qu’ils prennent. »

En effet, nous préférons accumuler de l’épargne liquide plutôt que de faire fructifier notre patrimoine. Cette tendance se justifie par la peur des fluctuations du cout de la vie et par la complexité des dispositifs d’investissement.

De ce constat, nous avons décidé de créer Vous Et Votre Patrimoine car nous avons à cœur d’accompagner nos clients investisseurs et en même temps d’apporter du conseil et de l’information à tous les internautes désireux de construire un avenir stable pour leur finance.

VEVP est né pour expliquer les différents dispositifs mis en place pour les investisseurs, transmettre des solutions aux problématiques de gestion de patrimoine et accompagner les Français dans la création et l’optimisation de leur patrimoine.

Concrètement, VEVP c’est de l’information rédigée et corrigée par des passionnés et des professionnels de la gestion de patrimoine. Cette information, sous forme d’actualités et de fiches pratiques s’adressent à toutes les personnes désireuses d’envisager un meilleur avenir pour leur argent.

Développer son patrimoine, réduire ses impôts, préparer une succession, anticiper sa retraite sont autant d’objectifs que nous avons du mal à appréhender.

Impôts

Vous souhaitez trouver des solutions pour réduire le montant de vos impôts ? De nombreux critères tels que votre âge, votre situation familiale et professionnelle, votre situation patrimoniale sont à prendre en compte dans le choix des dispositifs de défiscalisation que vous allez choisir. Ceux-ci nécessitent que vous soyez bien informé.

Investissements dans le neuf ou l’ancien, ouverture d’un plan épargne retraite… autant de possibilités qui vous permettront d’alléger votre fiscalité.

Immobilier

La France doit faire face à une carence de logements que l’Etat ne peut assumer. Pour diminuer ce manque, le gouvernement a mis en place différents dispositifs visant à encourager les particuliers à investir dans l’immobilier.

Vous payez trop d’impôts et souhaitez investir dans l’immobilier pour détaxer votre capital ? Les investissements fonciers sont à ce jour, le moyen le plus simple et sécurisé de se constituer un patrimoine. Une solution à envisager pour vous permettre de générer des revenus complémentaires !

Financement et assurance

Assurance accident, santé, décès… De nombreuses solutions à votre disposition pour sécuriser votre vie quotidienne et celle de votre famille.

Profiter des meilleures assurances-vie du marché ? Oui, mais pas à n’importe quel prix. Comparez, analysez les offres que l’on vous propose pour être sûr qu’elle réponde à vos besoins. Ne négligez pas les aspects financiers, la gestion du contrat ou encore la performance du fond euro dans le choix de votre contrat d’assurance.

Placement

Avant toute chose, vous devez vous poser les bonnes questions et fixer des objectifs à vos placements. Vais-je placer mon capital pour le faire fructifier ou le transmettre à mes enfants ? Autant de questions qui nécessitent d’être claires.

Aussi, vous devez être conscient qu’un placement n’est pas sans risque et vous devez réfléchir à la notion de perte financière en vous demandant combien vous êtes prêt à perdre pour gagner plus ? Une stratégie globale et précise vous permettra de faire les bons choix.

Retraite

Pour bien préparer votre retraite, il est indispensable de vous en préoccuper le plus tôt possible. En effet, il est probable que le niveau de vos revenus actuels ne soit pas suffisant pour profiter pleinement de votre retraite. Et ceci, peu importe votre âge ou votre situation professionnelle.

Nous vous conseillons de vous renseigner au plus tôt, pour vous permettre de vous assurer des revenus complémentaires stables et réguliers, de sorte à profiter confortablement de vos « vieux jours ».

Ils nous ont fait confiance