Qui est VEVP?
0970 82 31 32
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Espace client

A quoi sert le relevé de carrière?

Accueil
 / 
Retraite
 / A quoi sert le relevé…

LA CRÉATION ET LA MISE À JOUR DU RELEVÉ DE CARRIÈRE

Le relevé de carrière est créé pour chaque salarié dès son premier emploi. Ce premier emploi peut être un job d’été ou une vacation occasionnelle . Mais encore votre premier contrat à durée indéterminée, si vous n’avez pas travaillé avant. Ensuite, son actualisation est chaque année à partir des informations par votre employeur. Dans le cadre de la « déclaration de données sociales »  , transmise annuellement à la caisse de retraite qui perçoit les cotisations.

Dans les informations transmises, il y a votre rémunération et les cotisations à l’assurance retraite de base et retraite complémentaire obligatoire. Éventuellement les régimes supplémentaires optionnels également.

LES INFORMATIONS INSCRITES DANS LE RELEVÉ

Le relevé de carrière vous permet de connaître le nombre de trimestres acquis et validés au jour de la consultation. Les revenus déclarés par votre employeur actuel et les précédents, votre employeur ou votre activité si vous êtes une profession libérale par exemple. Ainsi que les trimestres acquis dans le cadre des autres régime de retraite.

Attention : Tous les trimestres acquis ne sont pas visibles. Leurs validation n’a lieu qu’à vos 55 ans. Il s’agit en particulier des trimestres pendant une période de séjour à l’étranger. Mais encore, les éventuelles majorations d’assurance retraite auxquelles vous avez droit.

LA CONSULTATION DU RELEVÉ DE CARRIÈRE

Le relevé de carrière est consultable à tout moment depuis votre espace personnel sur le site de l’Assurance retraite. Si vous n’avez pas encore fait votre accès, il s’effectue en quelques clics en vous munissant de votre numéro de Sécurité sociale. Aucun autre organisme n’est capable de tenir à jour ces informations concernant vos droits à la retraite.

Si vous repérez des oublis, excepté les cas validés à vos 55 ans cités plus haut, vous pouvez sans attendre procéder aux régulations. Il vous suffit de vous adresser à la caisse de retraite munis de vos justificatifs. Bulletins de salaires, contrat de travail et attestation de travail.
Besoin d'aide?

Découvrez tous nos guides

Téléchargez gratuitement nos guides VEVP dans les catégories suivantes : Impôts, Retraite, Placement, Immobilier, Financement et Assurance.

Un grand choix de guides pratiques à télécharger !

Les articles les plus récents

Des solutions efficaces et compréhensibles

Partager cette page

Vous et Votre Patrimoine

Votre patrimoine est une matière vivante qui se construit en fonction d’arbitrages qui évoluent au fil du temps, rester alerte sur les thématiques qui l’accompagnent, c’est l’ambition de Vous Et Votre Patrimoine pour vous !
Qui est VEVP?
Connectez-vous pour accéder à votre espace:
Espace client

Des solutions efficaces et compréhensibles

vevp.net @2019 Tous droits réservés by booge 
searchclosecalendarphonetwitterfacebooklinkedinwhatsapplock linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram